Dans sa communication spéciale le 05 mars 2021, parlant de la stratégie gouvernementale de riposte face à la pandémie du coronavirus (covid-19), le Premier ministre, Chef du gouvernement, Chief Dr. Joseph Dion NGUTE, a donné quelques chiffres sur la situation de la Covid-19 au Cameroun. Ces chiffres montrent une forte progression de la maladie au Cameroun.
« En dépit des efforts accomplis pour juguler la progression du COVID-19 dans notre pays, l’on a observé ces dernières semaines un regain de la pandémie dans plusieurs de nos villes. Certes, les statistiques actualisées indiquent que 34 mille 887 patients ont déjà été guéris de cette maladie, depuis son apparition dans notre pays. Cependant, en l’espace d’une semaine, plus de trois mille (3 000) nouveaux cas ont été enregistrés, faisant passer le nombre global de personnes testées positives au COVID-19 à 38 mille 988. Sur la même période, 37 patients sont décédés des suites de cette maladie, ce qui porte le nombre de décès à 588 au total.
Tout porte à croire que la détérioration de la situation épidémiologique que nous observons aujourd’hui, est en grande partie due au relâchement dans l’application des gestes barrières, et au non-respect des mesures de restriction prises le 17 mars 2020, dont certaines sont encore en vigueur« , a indiqué Chief Dr. Joseph Dion NGUTE.
Par Smart Click Africa
0 commentaires