Covid-19 : Le soutien de Sa Majesté Njitack Ngompé Pélé, chef de Bafoussam, aux écoles

Pour encourager l’application des mesures barrières à l’école, le chef Bafoussam soutenu par son élite a offert lundi dernier des kits de protection à une quarantaine d’établissements scolaires.

1 000 cache-nez, un dispositif de lavage de main constitué à la base d’un fut de 200 litres, un carton de savon et 4 litres de gel hydro-alcoolique. C’est la consistance du don remis ce lundi 1er juin 2020, au directeur de l’école publique d’application de Ndiengdam par le chef Bafoussam. Selon Sa Majesté Njitack Ngompé Pélé, le peuple Bafoussam doit œuvrer de concert avec le gouvernement pour que le coronavirus ne passe pas par la communauté éducative pour infecter les familles. Des kits d’une consistance totale de 10 futs dotés de dispositifs de lavage des mains, 4 000 masques de protection respiratoire, 40 cartons de savon, 40 litres de gel hydro-alcoolique seront par la suite dispatchés dans une quarantaine d’établissements scolaires du primaire et du secondaire de la ville de Bafoussam. 

La sensibilisation sera complétée à chaque étape par des affichages. Ces kits entrent dans la troisième phase de la caravane déployée par la chefferie Bafoussam, pour la lutte contre le Covid-19. D’après Florence Meyap, le porte-parole du chef Bafoussam dans la commission déployée sur le terrain, cette action entamée le même jour que la reprise des enseignements, a pour objectif d’accompagner la communauté éducative dans la bonne application des mesures barrières.

« L’objectif du chef, de l’élite et des forces vives du groupement Bafoussam, c’est de barrer la voie au coronavirus en rappelant que la protection, l’application stricte des gestes barrières sont les seuls remèdes efficaces contre cette pandémie ». La caravane compte poursuivre son action par une sensibilisation des parents d’élèves.  

Cet article a été écrit et publié en premier par Cameroon Tribune

Lire aussi : Objectif, 50 000 tests au 15 juin

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.