
La Covid-19 ne doit pas passer par les bars et les snack-bars. C’est l’idée derrière le don reçu lundi 22 juin 2020 par la section Littoral du Syndicat national des exploitants de débits de boisson (Synedeboc). Elle a reçu 700 masques de protection réutilisables des mains d’Andrew Ross, directeur général de Guinness Cameroun. La cérémonie a eu pour cadre le siège du syndicat, situé à Bessengue. Dans son allocution, le président régional du synedeboc, Hervé Nana a remercié l’entreprise citoyenne pour ce don et pour une précédente donation de stations de lavage de mains, distribué dans de nombreux points de vente de Douala.
Hervé Nana a fait la promesse que Ces masques destinés aux gérants de débits de boisson seront utilisés à bon escient pour limiter la propagation du virus. Il a également indiqué que la sensibilisation va se poursuivre car, dans l’exercice de leur activité, des gérants tardent à faire respecter la distanciation sociale et le port du masque, certains arguant même que la Covid-19 n’existe pas.
Par ailleurs, la cérémonie a été l’occasion pour le président régional de présenter quelques doléances. Notamment les factures d’achats de produits encore manuscrites, alors que le monde est à l’ère du numérique ; les ristournes calculées de façon artisanale, le déficit de communication avec l’entreprise brassicole et la rareté des gadgets de publicité.
Le dg de Guinness Cameroun, de son côté a apprécié le rôle d’éducation du Synedeboc et les différentes actions menées depuis le début de la pandémie auprès des consommateurs et propriétaires de débits de boisson. Andrew Ross
Lire aussi : Covid-19 : les personnes fragiles invitées à la prudence
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 26 juin 2020 12:35
Cet article a été écrit et publié en premier par Cameroon Tribune
0 commentaires