Les États-Unis font don de 303,050 doses du vaccin Johnson & Johnson contre la COVID-19 au Cameroun

Yaoundé, Cameroun. Jeudi 22 juillet 2021 – L’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé, Cameroun, a le plaisir d’annoncer l’arrivée de 303,050 doses de vaccin Johnson & Johnson contre la COVID-19 à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen dans la soirée du 21 juillet 2021. Ce don au Cameroun est rendu possible par le gouvernement américain dans le cadre des efforts mondiaux de l’administration Biden-Harris pour lutter contre la pandémie de COVID-19.  

Parce que le vaccin confère l’immunité en une seule dose, cette livraison permettra d’immuniser plus de 300,000 Camerounais. “Les vaccins sauvent des vies. Nous sommes fiers d’aider le Cameroun, notre ami et partenaire, avec ce don,” a déclaré la Chargée d’Affaires américaine a.i. Mary Daschbach. “La santé des Camerounais est l’une des principales priorités de l’aide étrangère des États-Unis au Cameroun. Les experts américains en santé publique ont travaillé main dans la main avec les responsables camerounais depuis le début de la pandémie pour protéger la santé publique et renforcer la réponse au COVID-19.” Depuis l’apparition de la maladie, les agences du gouvernement américain ont contribué à hauteur de plus de 21 millions de dollars (près de 12 milliards de francs CFA) pour aider le Cameroun à combattre la COVID-19 et son impact.

Les contributions américaines à l’initiative COVAX, par le biais de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), soutiennent l’achat et la livraison de vaccins sûrs et efficaces contre la COVID-19 pour les populations les plus vulnérables et à risque dans 92 pays à revenu faible ou intermédiaire dans le monde. Ce soutien s’ajoute à l’expertise en matière de santé publique fournie par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) pour les efforts de réponse globale contre la COVID-19 et est essentiel pour contrôler la pandémie, ralentir l’émergence de nouveaux variants et aider à relancer l’économie mondiale.

Ces 303,050 doses font partie de l’engagement de l’administration Biden-Harris de partager les stocks de vaccins américains avec le monde entier. Les vaccins donnés font partie de la promesse des États-Unis de fournir initialement à l’Afrique au moins 25 millions de doses sur un total de 80 millions. Le gouvernement américain a coordonné étroitement les allocations par pays avec l’Union africaine et le CDC Afrique. Alors que nous continuons à lutter contre la pandémie de COVID-19 chez nous et que nous travaillons à mettre fin à la pandémie dans le monde entier, le président Biden a promis que les États-Unis seront un arsenal de vaccins pour le monde. 

Par U.S. Embassy in Yaounde | 22 juillet, 2021 | Catégories: Communiqués de presse

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags :

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.