Lutte contre le Covid-19: Le personnel du Minfopra reçoit son vaccin

Le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative Joseph Le aux côtés de son homologue de la santé Malachie Manaouda a procédé le 17 septembre 2021 au lancement officiel de la campagne de sensibilisation du personnel de son département ministériel au test Covid-19 et a la vaccination.

Le taux de contamination au Covid-19 surtout avec la recrudescence observée ces derniers temps à Yaoundé ne proviendra certainement pas du personnel du Minfopra. La raison ? Le ministre Joseph Le a procédé au lancement de la campagne de sensibilisation de son personnel au test Covid-19 et a la vaccination.

Accompagné par son homologue de la santé publique Malachie Manaouda, ce dernier est venu expliquer aux personnels du Minfopra l’importance de la vaccination. Toutes les doses de vaccin disponible pour le Minfopra a-t-on appris ont été soumis à des vérifications techniques par les instances et organismes agréés.

Cette campagne également est menée par le gouvernement camerounais avec pour but d’espérer avoir un niveau de couverture vaccinale assez importante. Deux types de vaccins seront disponible il s’agit de : Synopharm et Johnson and Johnson. Aussi, plus de 500 mille doses de vaccins sont présents au pays, en réserve, le Cameroun dispose d’une réserve de plus de cinq millions de doses de Johnson and Johnson.

Jean-Claude KENDEG

Article publié en premier surECHOS SANTE

La plateforme Covid19.CM n’accepte pas de publicité. Cette initiative de l’association Smart Click Africa compte sur des subventions et des dons individuels de personnes comme vous pour pouvoir fournir un contenu de qualité et lutter véritablement contre les Fake News sur la Covid-19 en apportant  la bonne info aux populations au sujet de l’actualité liée à cette pandémie. Vous pouvez effectuer votre don en ligne via PayPal à l’adresse Paypal.me/SmartClickAfrica .  Vous pouvez également donner via les comptes MTN Mobile Money : +237 674  69 65 69 et Orange Money : +237 699 55 77 88. Si vous préférez donner par chèque, envoyez-le à l’attention du compte : « Smart Click Africa », Yaoundé, Boite Postale : 806. Ecrivez-nous à contact@smartclickafrica.org après l’envoi, quel que soit le moyen d’envoi utilisé. Merci d’avance !

Naviguez par Tags :

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.